I was always looking for inner beauty and struggle.” Anton Corbijn


Anton Corbijn, je dois avouer que je ne connaissais pas ce photographe. Non, à vrai dire je pense avoir déjà lu de ci de là "Corbijn", mais rien de plus enfin je le croyais. C'est une fois sur place au centre du C/O Berlin que ma honte à commencé douillettement à s'installer là en moi! Mais enfin, comment ne pas connaître l'oeuvre monumentale de cet homme d'origine néerlandaise! 

Anton CORBIJN n'a pas fait les choses à moitié. Il a su investir les lieux d'une façon magistral, et de faite offre au publique (qui ne cesse de se presser pour aller apprécier son travail) l'Histoire du Rock-and-Roll avec un grand "H", que dis-je, avec un immense "H"!

Des Rolling Stones pour ne citer qu'eux, Anton CORBIJN a su faire passer devant son objectif les plus grands talent de la musique comme du cinéma! De Pavarotti, en passant par U2, Pearl Jam, BOWIE, Johnny Cash, Peter Gabriel, Bjork, Leonard Cohen, Beck, Clint Eastwood, Nicolas Cage, enfin je crois que toutes la crème de la crème s'est retrouvé "argentisé" par ce maître du figuratif abstrait! Zut, ai-je dis qu'il avait également shooter NIRVANA, Metallica...enfin je défis quiconque de ne pas avoir au moins vu une fois dans sa vie un portrait réalisé par Anton CORBIJN! Il est juste difficile de ne pas rester insensible devant le travail colossale de cet homme fan de cinéma et de musique. Il sait mettre toute sa sensibilité au service de sa passion pour que de chaque portrait naisse une certaine forme d'éternité! Et c'est bien de cela dont il est question n'est-ce pas lorsque du bout d'un appareil photo l'on tente de capturer l'insaisissable, le vrai le pur, cette part de Dieu qui est en chacun de nous? Si vous en doutez, et bien Strassenfotos ne peut que vous conseiller de vous rendre au C/O Berlin!